Droit du travail

Votre avocat droit du travail vous accompagne dans toute prise de décision relative à votre contrat de travail. Vous êtes victime de harcèlement moral, de harcèlement sexuel, d’accidents du travail ou encore de licenciement abusif ? Votre experte se chargera particulièrement de faire valoir vos droits. Ayant pour objectif de défendre au mieux vos intérêts, elle peut aussi bien jouer un rôle de conseiller que celui de médiateur.

Vous pouvez également faire appel à une assistance juridique de la part de votre avocat en cas de licenciement pour faute, de conflit avec votre employeur ou de fautes (fautes graves, fautes lourdes, etc.). Grâce à des années d’expérience nos avocats droit de travail sauront parfaitement vous défendre devant le Conseil de Prud’hommes.

Votre experte en droit du travail

Bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise de votre avocat droit du travail pour tout contentieux lié à votre contrat de travail. Selon qu’il s’agit de licenciement abusif ou de licenciement pour faute, votre spécialiste vous proposera l’assistance juridique adaptée à votre cas. Si vous avez connu des souffrances au travail ou souhaitez rompre votre contrat, elle intervient aussi pour protéger vos droits.

Avocat droit du travail gratuit

En cas de fautes de votre part dans la réalisation de votre travail, n’hésitez pas à prendre rendez-vous téléphonique avec votre avocat droit du travail en ligne gratuit rompu aux procédures de licenciement qui se chargera de défendre au mieux vos droits et vos intérêts.

Avocat du travail gratuit

Tout employeur ou salarié peut se trouver confronté, dans son parcours professionnel, à des différends ou conflits dans les relations de travail, ou encore être victimes d’un accident du travail ou une maladie professionnelle. Demandez un conseil juridique gratuit droit du travail!

Question droit du travail

Vous envisagez de procéder à un licenciement pour motif personnel ou économique ?
Vous faites l’objet d’une procédure de licenciement ou avez été licencié ?
Vos salaires ne sont plus payés ?
Quels sont les droits acquis ?
Vous faites l’objet de harcèlement moral ?
Votre salarié vous accuse de harcèlement moral ?
Vous avez été victime d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail et vous vous demandez si la faute inexcusable de l’employeur peut être reconnue ?
Dans quelles conditions et suivant quelle modalité peut être mise en place une rupture négociée ?

Autant de question droit du travail qui appeler pour avoir des réponses?Nos avocats s’engage à vous donner un conseil juridique gratuit droit du travail, vous devez seulement remplir le formulaire ci-dessous.

Conseil droit du travail

Nous vous conseillerons ( Conseil droit du travail) en amont sur les démarches et formalités à suivre et les éventuelles procédures à engager, devant le Conseil de Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, voire devant le Tribunal Correctionnel, ou encore devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité et la CNITAT (Cour Nationale de l’Incapacité, de la Tarification et des Accidents du Travail). Pour bénéficier de notre conseil droit du travail gratuit vous devez remplir le formulaire ci-dessus

Aide juridique droit du travail

Votre avocat intervient également ponctuellement devant les juridictions administratives, pour traiter du contentieux de la fonction publique ou des recours en annulation des décisions de l’Inspecteur du Travail. Pour une aide juridique droit du travail, nous mettons à votre disposition nos compétences actualisées aux dernières évolutions légales et jurisprudentielles, dans un domaine juridique particulièrement complexe et en perpétuelle évolution.

Conseiller juridique droit du travail

L’avocat peut d’abord vous conseiller en droit du travail efficacement avant tout procès que vous soyez employeur (rédaction de courriers, de contrats de travail, ou mise en ouvre de procédure de licenciements…) ou salarié (heures supplémentaires non payées, contestation de sanctions disciplinaires,…) et vous apporter une réponse à toutes vos questions en matière sociale.
Le droit du travail régit les rapports entre salariés et employeurs.
C’est un droit en constante évolution avec une réglementation et une jurisprudence de plus en plus denses qui suscitent de nombreux litiges.
Les avocats peuvent être le conseil du salarié ou de l’employeur.
Le conseil d’un cabinet d’avocat est nécessaire dès la rédaction du contrat de travail afin d’éviter tout litige lors de la cessation du contrat.

CONSEILS ET ASSISTANCE EN DROIT DU TRAVAIL

Nous vous assistons pour toute question touchant par exemple au contenu de votre contrat de travail, notamment en cas d’avenant soumis à votre signature, ou de rédaction d’un courrier à l’attention de votre employeur.

L’éventail des thèmes que nous traitons couramment est des plus larges : analyse des contrats de travail, sanctions disciplinaires, négociation de rupture, contrat de travail à durée déterminée, contrat de travail à temps partiel, rupture conventionnelle.

GESTION DU CONTENTIEUX EN DROIT DU TRAVAIL : RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL, LICENCIEMENT, SAISINE DU CONSEIL DES PRUD’HOMMES

Nous déterminons avec vous la meilleure stratégie possible que ce soit afin d’éviter la rupture du contrat de travail en cas de situation difficile, négocier au mieux de vos intérêts les conditions d’un départ de l’entreprise, ou de décider de l’opportunité d’une action devant le Conseil des Prud’hommes suite à un licenciement par exemple.

Nous intervenons également si nécessaire devant les juridictions pénales (droit pénal du travail), ou le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.